Prière Universelle - 14° dimanche ordinaire, 3 juillet 2022.

« Il les envoya deux par deux ». Aujourd’hui encore, Jésus nous envoie avec Lui auprès des hommes et des femmes qu’Il veut libérer de tout ce qui entrave leur vie, afin qu’ils découvrent la bonté de Dieu. Pour réaliser cette mission, Seigneur nous te prions.

« Ce qui compte, dit saint Paul, c’est d’être une création nouvelle. ». Prions pour que chaque chrétien se laisse conduire en vérité par l’Esprit Saint qui travaille sans cesse à la restauration de la beauté de la création et de l’homme. Seigneur nous te prions.

Prions pour toutes ces personnes qui vivent actuellement des moments difficiles à cause de la situation économique que traverse notre pays. Donne-leur de découvrir par la solidarité de leurs proches que c’est Toi, Seigneur, qui veille sur elles. Seigneur nous te prions.

Les grands de ce monde, pour des raisons multiples, renforcent leur potentiel militaire. Mais Toi, Jésus, envoies tes artisans de paix, et donne-leur toutes les audaces nécessaires pour que cessent les rivalités et les mensonges entre les nations. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article