Prière universelle 15e Dimanche du temps ordinaire, année C, 10 juillet 2022

Intentions de prière proposées
pour la messe du 15e dimanche du temps ordinaire, année C
« Il s’approcha et pansa ses blessures ». Ainsi agit celui qui a pitié de son frère qui souffre, nous dit l’évangile de ce jour. Prions pour que, tous, nous ayons, sans a priori, cette compassion pour nos proches, quelque soient leurs origines et leur religions.
 
A celui qui l’interpelle, en lui demandant : « Que dois-je faire ? », Jésus répond « Tu aimeras ! ». Prions pour que tous les chrétiens, malgré leurs divisions, n’aient pas d’autre but que d’aimer leurs proches, là où ils vivent.
 
« La parole de Dieu est dans ta bouche et dans ton cœur », nous assure Moïse dans la première lecture. Prions pour que nous ayons tous le désir de connaître la Parole de Dieu en lisant la bible.
 
Ils se pressent chaque jour à nos frontières, tous ces hommes et ces femmes qui fuient à cause des guerres et des dérèglements économiques et politiques dans leur pays. Prions pour que les chrétiens soutiennent les hommes politiques qui veulent agir avec humanité face à leurs détresses.
 
Prions pour notre pape François. Donne-lui la santé nécessaire pour qu’il puisse continuer les réformes dont l’Église a besoin, afin qu’elle se laisse résolument conduire par l’Esprit Saint.
Pierre L.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article