Prière universelle - 16e dimanche ordinaire, B- 18 juillet 2021
2021
- « Venez à l’écart » dit Jésus aux disciples. Prions pour tous ceux qui vont prendre, durant ces mois de vacances, du temps pour ouvrir leur cœur et laisser Jésus conduire leur vie.
- « Jésus fut saisi de compassion ». Prions pour ce peuple de Haïti meurtri par la corruption et la désorganisation sociale, et que l’assassinat de leur président plonge dans une grande incertitude.
- « C’est Lui, le Christ, qui est notre paix », affirme saint Paul. Prions pour tous ceux qui sont persécutés parce qu’ils mettent leur confiance en Jésus et témoignent de la bonté de Dieu.
- Prions pour l’Église si éprouvée encore à cause des agissements de certains de ses responsables. Donnes aux prêtres et aux évêques de grandir dans la sainteté, la simplicité et l’humilité du cœur.
Pierre Lemaire
/image%2F0753667%2F20210714%2Fob_e2a1ad_homme-prie.jpg)
2018
« Je vais m’occuper de vous », affirme Dieu par la bouche du prophète Jérémie, en un temps de détresse pour le peuple élu. En ces temps tout aussi difficiles d’aujourd’hui, avec ces guerres, ces populations délaissées et tous ces égoïsmes, Seigneur, Dieu de miséricorde, viens au secours de notre humanité.
Seigneur nous te prions.
Avec le pape François, prions « pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères ». Et délivre-nous aussi, Seigneur, de toute critique à leur égard.
Seigneur nous te prions.
« C’est lui, le Christ, qui est notre paix », proclame saint Paul. Nous te présentons ces peuples du Moyen Orient qui sont, depuis trop longtemps, otages de nombreux conflits. Fais que les chrétiens d’Orient puissent vivre, dans leurs pays respectifs, leur mission de témoins de la foi, avec notre aide.
Seigneur nous te prions.
L’évangile de ce jour nous dit que Jésus fut saisi de compassion pour ces foules qui venaient à Lui. Donne, Seigneur, à tes disciples d’aujourd’hui, c’est-à-dire à tous les chrétiens, la même compassion et le même feu de l’Esprit Saint qui animait ta vie.
Seigneur nous te prions.
Pierre L.
