Prière universelle - 16e dimanche du temps ordinaire, année C - 17 juillet 2022.

Aec le pape François, prions pour les personnes âgées, qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité. Seigneur nous te prions.

 

Les visiteurs d’Abraham, nous dit la première lecture, lui annoncent la naissance d’un fils ; ils lui annoncent la vie. Implorons l’Esprit Saint d’éclairer tous ceux qui ne cherchent qu’à répandre la mort ; donne-leur la grâce de se convertir et d’accueillir ta vie. Toi le Prince de la vie, donne la paix à notre monde. Seigneur nous te prions.

 

« Le Christ est parmi nous », proclame saint Paul. Avec tous les chrétiens, par l’humilité et la vérité de nos vies, témoignons que tu es toujours vivant, toi la source de l’espérance. Seigneur nous te prions.

 

« Marie, la sœur de Marthe, était assise aux pieds du Seigneur, et écoutait sa parole » nous témoigne saint Luc. Que durant ces vacances, nous prenions le temps de faire comme Marie et de goûter la parole de Jésus. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article