Prière universelle 17e Dimanche du temps ordinaire, année C, 24 juillet 2022

24 juillet 2022

« Quand vous priez, dites : notre Père ». Prions pour tous les pères de la terre qui assument leurs responsabilités quelques soient les difficultés qui entravent leurs vies. Prions aussi pour toutes les mères célibataires. Seigneur nous te prions.

« Quand vous priez, dites : Que ton règne vienne ». Prions pour tous les chrétiens qui cherchent en dehors de l’évangile la source de leur vie ; donne-leur d’accueillir ton Esprit Saint pour que leur foi soit fortifiée. Seigneur nous te prions.

« Quand vous priez, dites : donne-nous le pain dont nous avons besoin chaque jour ». Prions pour tous ceux qui peinent à manger à leur faim chaque jour, à cause des guerres et des dérèglements politiques et climatiques. Prions pour les associations qui leur viennent en aide et que nous soutenons. Seigneur nous te prions.

« Quand vous priez, dites : pardonne-nous, car nous aussi nous pardonnons ». Prions pour tous ceux pour qui c’est tellement difficile de pardonner. Donne-leur de découvrir que c’est Toi, qui, par ta croix, nous donnes tous les pardons qui nous libèrent. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire