Prière universelle - 17e dimanche ordinaire, année A, 26 juillet 2020
« Il vend tout ce qu’il possède », nous dit l’évangile à propos de celui qui découvre un trésor. Merci, Seigneur, pour tous ces jeunes qui engagent leur vie dans le sacerdoce et la vie consacrée, au service de ton peuple. Bénis-les.
Seigneur nous t’en prions.
« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu », nous affirme saint Paul. Délivre-nous, Seigneur, de toutes les peurs qui nous paralysent ; donne-nous la joie de l’espérance en ces temps difficiles et troublés dans le monde.
Seigneur nous te prions.
Sois béni Jésus, pour tous ceux de notre communauté paroissiale qui ont le souci des personnes isolées, et qui les visitent. Donne-leur les paroles et les gestes appropriés qui peuvent réconforter leur solitude.
Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, à cause de la famine, à cause des oppressions et persécutions de toutes sortes. Regarde, Seigneur, leur vie douloureuse ; donne-leur ta force de vie.
Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire