Prière universelle - 18° dimanche ordinaire. année C, 31 juillet 2022.

« Gardez-vous de toute avidité » dit Jésus. Prions pour tous ceux dont la passion est de faire fructifier leurs possessions, sans se soucier des désordres économiques que cela provoque parmi de nombreuses populations. Que ton Esprit de sagesse inspire leur intelligence et leur volonté. Seigneur nous te prions.

« Apprends-nous la vraie mesure de nos jours », En faisant nôtre cette demande du psalmiste, viens transformer, Seigneur, notre quotidien par ta sagesse, ainsi nous laisserons l’Esprit Saint conduire nos vies. Seigneur nous te prions.

Merci Jésus pour tout ce que tu as donné à ton Église depuis le concile Vatican 2. Donne-nous de désirer d’être les serviteurs de ton royaume, chacun à sa place, et heureux d’être ensemble à agir comme tu nous le demandes. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ceux dont la vie est très perturbée à cause des catastrophes naturelles dont ils sont victimes ; en particulier prions pour tous ceux qui travaillent la terre et dont l’activité est en danger à cause de la sécheresse. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article