Prière universelle, 18e dimanche du temps ordinaire, année B, 01 août 2021
2021
« C’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel ». Prions pour tous les chrétiens : que chacun trouve dans le partage du repas eucharistique la source de sa vie humaine et fraternelle. Seigneur nous te prions.
Prions pour tous les pays qui sont dans une grande insécurité alimentaire à cause des désordres sociaux et de la corruption de leurs dirigeants. Seigneur nous te prions.
« Nous redirons à l’âge qui vient les titres de gloire du Seigneur », chante le psaume. Alors que la vision de la nature nous émerveille, prions pour que nous soyons aussi étonnés par la beauté de chaque être humain. Seigneur nous te prions.
Alors qu’est exaltée la compétition olympique, donne, Seigneur, aux grands de ce monde de rivaliser dans des projets et des actions pour promouvoir la justice ; et protège-nous tous de tout esprit de jalousie. Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire
/image%2F0753667%2F20210728%2Fob_71577a_pain-de-vie.png)
2018
- Avec le pape François, prions pour que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité ; et pour que chaque enfant à naitre soit, dès sa conception, accueilli comme un don de Dieu. Seigneur nous te prions.
- Aux récriminations du peuple hébreu affamé dans le désert, Dieu répond par le don de la manne ; fais, Seigneur, que tous les chrétiens intercèdent avec foi pour que cessent les famines et qu’ils participent avec joie à ton œuvre de salut. Seigneur nous te prions.
- Aujourd’hui nous nous trouvons démunis face aux situations dramatiques de familles mises à la rue, ou enfermées, parce que ce sont des étrangers. Que ton Esprit Saint nous donne la sagesse et la force de leur apporter une aide concrète. Seigneur nous te prions.
- Jésus nous révèle, dans l’évangile de ce jour, ce que fait son Père pour notre vie ; donne-nous, Seigneur, d’ouvrir les yeux sur ta présence et ton œuvre à chaque instant de nos vies ; et augmente en nous la foi et le désir de te suivre. Seigneur nous te prions.
Pierre L.
