Prière universelle - 19e dimanche du temps ordinaire, année B, 8 août 2021

« Personne ne peut venir à moi, si le Père ne l’attire ». Prions pour l’Église et tous les chrétiens ; que leur témoignage de vie suscite chez leurs proches le désir de se laisser aimer par Jésus. Seigneur nous te prions.

 

« Pardonnez-vous les uns aux autres », nous supplie saint Paul. Prions pour notre communauté paroissiale ; que chacun se pardonne à lui-même ce qu’il se reproche, comme il le fait pour les autres. Seigneur nous te prions.

 

« Souviens-toi, Seigneur de ton alliance », est-il dit en ouverture de la messe. Prions pour notre monde si meurtri par tant de maladies, par tant de conflits, par tant de rivalités, et qui a besoin que tu le guérisses. Seigneur nous te prions.

 

Prions pour tous ceux que la pauvreté, ou la soif des biens de ce monde, précipitent dans toutes sortes d’esclavages avilissants. Écoute nos prières qui demandent pour eux la libération. Seigneur nous te prions.

 

Prions pour les populations du Liban encore si éprouvées par le drame d’il y a un an, et qui sont toujours prisonnières des rivalités et de la corruption de leurs dirigeants. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article