Prière universelle - 19e dimanche ordinaire, année A - 9 août 2020

Avec le pape François, prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil. Donne aux parents de conduire leurs enfants dans la vérité et la liberté du cœur. Seigneur nous te prions.

Avec saint Paul, prions pour le peuple juif au milieu duquel Jésus est venu témoigner de la bonté de son Père. Donne au peuple juif d’être toujours plus fidèle à la parole de Dieu qui lui fut révélée. Seigneur nous te prions.

« N’ayez pas peur ! » nous dit Jésus, une fois de plus, dans l’évangile de ce jour. Donne à tous les baptisés les sept dons de ton Esprit Saint, grâce auquel chacun sera un témoin vivant de l’évangile. Seigneur nous te prions.

Nous te prions pour les pays du Moyen-Orient, en particulier pour le Liban en grande difficulté politique et sociale. Que ton Esprit Saint inspire tous ceux qui veulent la paix et qu’il leur donne sa force pour que ce pays retrouve son unité. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire