Publié par Groupe pivot & Pierre

(pour la communauté)

Dans l’Évangile d’aujourd’hui nous voyons Jésus répondre au diable qui essaye de le tenter : « L’homme ne vit pas seulement de pain ».

Seigneur, par l’Eucharistie Tu nous nourrit et nous donne des forces vitales pour faire face aux épreuves de la vie et aux tentations qui nous éloignent de Toi. Aide-nous à prendre conscience de l’importance primordiale de ce sacrement que parfois, malheureusement, nous avons tendance à négliger.

Seigneur nous te prions.

---------------------------------------------

(pour le monde)

Trop de dirigeants de pays se laissent tenter par les abus de pouvoir et le désir de dominer les autres peuples ce qui finit par générer des conflits armés sanglants.

Seigneur envoie ton Esprit de paix et de sagesse sur toutes les zones de la Terre qui actuellement souffrent à cause de la guerre.

Seigneur nous te prions.

-------------------------------------------------

(pour l’Eglise)

L’apôtre Paul nous dit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ».

Tous les chrétiens du monde, quand nous disons la prière que Jésus nous a enseignée nous invoquons le nom du Seigneur en disant : « Que Ton nom soit sanctifié ».

Seigneur, que Ton Eglise toute entière ne cesse d’invoquer Ton nom et de le sanctifier. Qu’elle soit lumière qui guide et éclaire le chemin de tous ceux qui ne te connaissent pas encore.

Seigneur nous te prions.

-------------------------------------------------

« L’homme ne vit pas seulement de pain ». Prions pour que tous les chrétiens trouvent dans la méditation de la Parole de Dieu une nourriture pour leur foi et un encouragement pour être au service des hommes.

-------------------------------------------------

Prions pour la conversion de ceux qui recherchent le pouvoir et la domination sur les autres. Prions pour tous ceux qui subissent une telle domination et en souffrent dans leur corps et dans leur esprit.

-------------------------------------------------

Prions pour ceux qui sont jetés sur les routes de l’exil à cause des guerres et des dérèglements économiques mondiaux. Que ton Esprit saint mette sur leur chemin des hommes et des femmes pour leur apporter l’aide et la reconnaissance dont ils ont besoin.

Groupe pivot et Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article