Prière universelle, 2 novembre - commémoration des fidèles défunts.

« Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur ». Nous te prions, Jésus, pour tous ceux qui vivent leurs derniers instants ; entends la prière de ta mère, la vierge Marie, qui accompagne nos supplications.

« Heureux ceux que le maître trouvera en train de veiller ». Avec l’Eglise qui nous accompagne, que l'Esprit Saint fortifie notre vigilance à te rester sans cesse fidèle.

« Ton amour est de toujours ». Merci, Seigneur, d'avoir créé tout homme avec la passion de l’amour. Aide-nous à en témoigner auprès de ceux qui ne te connaissent pas.

Nous connaissons tous, autour de nous, des personnes qui sont décédées. Pendant un petit temps, nommons en silence ces personnes…. Accueille-les dans ton royaume, et apaise le cœur de ceux qui ont perdu un être cher.

Pierre Lemaire