Prière universelle 20 août 2017 - 20e dimanche ordinaire A

1 « Seigneur, viens à mon secours ! », supplie la Cananéenne dans l’Evangile de ce jour. Seigneur, aie pitié de nos frères d’Orient massacrés, persécutés, exilés et bafoués dans leur foi. Dans ton amour, donne-leur la force de supporter leurs épreuves et fortifie notre foi pour que nous les aidions par nos prières et par nos dons.
2 « Tu gouvernes le monde avec justice. », chante le Psalmiste. Seigneur, nous te demandons d’aider nos gouvernants à agir plus efficacement et plus rapidement pour le soutien de ces peuples opprimés.
3 « Ma maison sera la maison de prières pour tous les peuples. », nous dit Isaïe aujourd’hui. Seigneur, nous te prions pour que le voyage de notre Pape François en Corée du Sud porte des fruits de paix et de réconciliation.
4 « Que ton visage s’illumine. », chante le Psalmiste. Nous rencontrons cet été de nouveaux visages au cours de nos célébrations. Nous te confions les gens de passage à Colomiers. Nous te prions pour les nouveaux paroissiens qui arrivent dans notre ville pour raison professionnelle. Qu’ils soient bien accueillis dans notre communauté.
5 « Je les rendrai heureux dans ma maison de prière. », nous dit Isaïe aujourd’hui.
Prions pour que notre communauté soit plus attentive aux personnes qui souffrent de solitude mais aussi pour que ces personnes osent se manifester avec simplicité pour nous confier leur attente.

Paroisse de Martigues

image http://www.medaille-miraculeuse.fr/wp-content/uploads/2016/08/Germain-Jean-DROUAIS-Le-Christ-et-la-Canan%C3%A9enne-300x267.jpg