Publié par Pierre Lemaire

« Être sauvé ». Telle est la question que se pose un contemporain de Jésus. Prions pour nos sociétés où toute la vie est organisée autour du bien-être matériel et psychique, et qui négligent d’accueillir l’amour de Dieu, notre Père, pour tout être humain. Seigneur nous te prions.

« Dieu se comporte envers vous comme envers des fils », est-il affirmé dans la lettre aux hébreux. Prions pour que tous les chrétiens accueillent avec joie cette vérité, en ajustant leur vie à leur identité d’enfants bien-aimés de Dieu. Seigneur nous te prions.

« Je viens rassembler toutes les nations », affirme Dieu par la bouche du prophète Isaïe. Prions pour les peuples en conflits incessants, et pour leurs populations qui souffrent, à cause de ces divisions, de ces manques de liberté, des famines et des conséquences des guerres. Seigneur nous te prions.

En ces temps de plus en plus difficiles pour beaucoup de nos concitoyens, prions pour que chacun redécouvre la joie du partage et de la solidarité, quelque soit son niveau de vie économique et social. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Crest : jardin collectif partagé aux Sétérées

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article