Prière universelle - 23e dimanche du temps ordinaire, B, 5 septembre 2021

2021

« Effata » « Ouvre-toi », ordonne Jésus. Prions pour nos communautés paroissiales. Donne à chaque chrétien d’accueillir sans réserve la parole de Dieu et de proclamer la puissance d’amour de notre Père du ciel. Seigneur nous te prions.

Avec saint Jacques, prions pour que les chrétiens ne fassent aucune différence entre les personnes, quelles que soient leurs origines et leurs religions ; ainsi la miséricorde de notre Dieu pourra être reconnue par tous. Seigneur nous te prions.

Sans cesse les médias nous révèlent les désastres que l’homme fait endurer à la nature. Prions notre Père du ciel de manifester sa fidélité à sa création, en donnant sa sagesse aux responsables des nations et à chacun. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ces réfugiés qui fuient leur pays à cause des dictatures idéologiques qui méprisent les droits fondamentaux humains et qui asservissent les règles économiques au profit de quelques uns. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

2018

- Avec le pape François, prions pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays ; et que les nations des autres continents soient davantage au service de l’Afrique, pour que cessent les dictatures de toutes sortes. Seigneur nous te prions.

- « Effata ! Ouvre-toi », ordonne Jésus. Nous te présentons, Seigneur, tous les chrétiens qui se sont égarés de la vraie foi, par des pratiques et des croyances étrangères à l’Évangile. Donne à tous de redécouvrir que Toi seul, Jésus, Tu es le Sauveur. Seigneur nous te prions.

- Les vacances d’été sont finies ; tous reprennent leurs activités et leurs combats. Donne aux hommes de bonne volonté la force nécessaire pour s’opposer à la violence et faire valoir la vérité et la justice, en toute situation. Seigneur nous te prions.

- Nous connaissons chacun des personnes malades et d’autres en difficultés sociales et économiques. Dans un temps de silence, présentons-les au Seigneur. … (Temps de silence) … Pour toutes ces personnes :...Seigneur nous te prions.

- « Dieu vient lui-même et va vous sauver », affirme Isaïe. Pour que nous soyons accueillants à la venue de Dieu au cœur de cette eucharistie ; car Lui seul nous rend capables de témoigner de la Bonne Nouvelle de l’Évangile, Prions le Seigneur.

Pierre L.

Merci Pierre L. pour cette belle photo de tes vacances