Prière universelle, 23° dimanche ordinaire. 4 septembre 2022.

« Si quelqu’un vient à moi », dit Jésus, en ajoutant des conditions qui nous paraissent dures. Prions pour que chaque chrétien, nourris de la Parole de Dieu, avance avec assurance, à la suite de Jésus, sur les chemins exigeants de la vie chrétienne. Seigneur nous te prions.

« Je n’ai rien voulu faire sans ton accord », écrit saint Paul à Philémon. Prions pour notre Église qui est en Synode, afin que chacun ne cherche pas d’abord à imposer ses vues, mais que tous soient à l’écoute de l’Esprit Saint et vivent sous sa conduite. Seigneur nous te prions.

Prions pour les populations du Pakistan si éprouvées par les pluies de la mousson ; prions pour toutes ces régions du monde affectées par la sécheresse et les catastrophes naturelles. Prions pour que chacun, quelque soit ses conditions de vie, soit généreux dans la partage et la solidarité. Seigneur nous te prions.

Prions pour les pays de l’Europe en crise profonde à cause de la guerre en Ukraine. Prions pour les artisans de paix ; que leurs propositions, pour une plus grande justice sociale, soient entendues, autant par les responsables politiques que par chaque citoyen. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette photo