Prière universelle - 24e dimanche temps ordinaire, B - 12 septembre 2021

 

2021

 

Avec le pape François, prions pour que nous devenions tous des prophètes joyeux de la sobriété, en ayant sans cesse le souci de nous contenter du nécessaire. Seigneur nous te prions.
 
« Nous n’intéressons pas beaucoup nos contemporains » reconnaissent les évêques de France en visite à Rome. Prions pour que l’Église de France poursuive avec foi et détermination sa mission d’évangélisation. Seigneur nous te prions.
 
L’archevêque de Paris veut mettre « la fraternité au service de la mission ». Prions pour que notre communauté paroissiale développe toutes les formes justes et possibles de fraternité, et participe à celles qui existent déjà. Seigneur nous te prions.
 
« Et pour vous qui suis-je ? » interroge Jésus aujourd’hui. Prions pour que chaque chrétien, en écoutant l’évangile de ce jour, renouvelle son appartenance exclusive au Christ notre Sauveur. Seigneur nous te prions.
 
5 ans après la tuerie du Bataclan, que de souffrance encore. Prions pour tous ceux dont l’être profond est meurtri par des évènements traumatisants ; prions aussi pour tous les exilés blessés par la nécessité de fuir leur pays. Seigneur nous te prions.
Pierre L.

 

 

2018

  • Saint Jacques, dans sa lettre lue aujourd’hui nous demande clairement de venir en aide à celui qui est dans le besoin. Regarde, Seigneur, ces millions de réfugiés qui sont chassé de leur pays, et à qui tout droit et toute justice sont refusés ; infléchis en leur faveur les choix des politiques, et assiste avec force ceux qui leur viennent en aide. Seigneur nous te prions.
  •  « Pour vous, qui suis-je ? » C’est ainsi que Jésus nous interroge encore aujourd’hui. Donne à chaque chrétien de t’accueillir comme le seul Sauveur ; de conformer toute sa vie à ce choix de foi ; et de témoigner de la joie de l’Évangile. Seigneur nous te prions.
  •  « Seigneur, je t’en prie, délivre-moi ! », crie le priant du psaume de ce jour. Avec foi, nous faisons nôtre ce cri, pour tous ceux qui en sont empêchés à cause de l’excès de leur maladie, ou parce qu’ils ne savent pas que tu les aimes. Seigneur nous te prions.
  • « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même et qu’il me suive. », dit Jésus. Nous te remercions, Seigneur, pour tous ceux qui ont pris ce chemin de la vie consacrée et religieuse, et qui sont à notre service par leurs prières et leurs œuvres. Conduis-les dans la fidélité, malgré tous les obstacles. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article