Prière universelle - 24e dimanche du temps ordinaire, C - 11 septembre 2016

Intentions de prière proclamées lors de la messe
  • Notre Eglise, par l'action de l'Esprit Saint, est signe de la Miséricorde. Donne, Seigneur, aux chrétiens de savoir témoigner de l'amour qui accueille les autres et les relève. Prions le Seigneur.
  • Nous vivons dans un monde où la violence sévit un peu partout et où beaucoup d'innocents périssent. Pour que se lèvent des hommes de dialoge, de paix ; des chercheurs de l'entente et de la réconciliation. Prions le Seigneur.
  • En Chine, un évêque reconnu par Rome vient d'être enlevé par la police. Pour l'Eglise de Chine qui, pour rester en communion avec le successeur de l'apôtre Pierre, doit faire face à de sérieuses difficultés. Prions le Seigneur.
  • Pour les enfants victimes trop oubliés des migrations, exposés au danger de l'esclavage sexuel, souffrant de malnutrition afin qu'ils soient mieux protégés. Prions le Seigneur.
  • Pour les chrétiens de la région de Bassora en Irak, lesquels se battent pour résister à l'extinction, et pour que l'esprit de tolérance, le respect d'autrui dans sa différence se développe. Prions le Seigneur
  • Pour tous les étudiants qui commencent une nouvelle vie en se débrouillant sans les parents ; qu'ils réussissent. Prions le Seigneur.
Intentions de prière proposées
pour la messe du 24e dimanche, temps ordinaire, C
(Kim-Lien T.)
  • Seigneur, à l’image de Moïse, que ton Eglise intercède sans cesse pour ce monde qui refuse ta Présence, qui s’écarte de ton chemin. Nous te prions.
  • Seigneur, répare le cœur de ceux dont la vie est brisée, broyée  par la haine, la violence. Nous te prions.
  • Seigneur, la vie de St Paul constitue une belle illustration de ta miséricorde. Donne ta patience, ton cœur aimant à tous tes enfants qui sont amenés à durer dans la lutte pour la justice.  Nous te prions.
  • Seigneur, aide les chefs d’états à trouver les moyens qui permettent à chaque citoyen de contribuer au bien commun et de garder toute sa dignité au sein de la société. Nous te prions.
  • Seigneur, donne à chaque paroissien le désir de vivre toujours plus selon tes commandements et d’avoir ton regard sur ses frères, ses soeurs  blessés, caricaturés par le mal. Nous te prions.
Merci à l'auteur de cette image