Publié par Pierre Lemaire

« Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu », nous dit-on dans la lecture du Livre de l’Exode. Merci Seigneur pour tous ceux qui entretiennent un dialogue d’amitié avec Toi, et qui, sans cesse, intercèdent pour notre monde d’aujourd’hui. Seigneur, écoute leurs prières. Seigneur nous te prions.
 
« Le Christ Jésus m’a estimé digne de confiance », nous affirme Saint Paul. Toi qui nous confie ta Création que tu as fait belle pour nous, envoie sur nous ton Esprit Saint. Qu’Il nous donne la force de la protéger et de lui rendre sa beauté, pour la joie de tout homme. Seigneur nous te prions.
 
« Mon fils est revenu à la vie », telle est la joie de ce père dont nous parle l’évangile. Prions pour tous ceux qui, dans nos sociétés de consommation, se perdent à toujours vouloir plus. Prions pour ceux qui sont attentifs aux besoins de leurs proches, qui les écoutent et qui leur viennent en aide. Seigneur nous te prions.
 
11 septembre 2001. 24 février 2022 : et combien d’autres dates sinistres qui ont plongé des populations dans la souffrance et parfois dans la haine. Prions pour que les artisans de paix fassent partout entendre la voix de la raison, de la sagesse, et celle de ceux qui n’en peuvent plus de tant de conflits. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article