Prière universelle - 25e dimanche du temps ordinaire, B - 19 septembre 2021

• Dans l’évangile, Jésus nous redemande d’être les humbles serviteurs de nos frères. Prions pour que chaque chrétien accepte de marcher dans les pas du Christ qui s’est fait le serviteur et l’esclave de tous.
  • Prions pour les enfants qui sont soumis à tant de sollicitations mercantiles qui font obstacle à leur croissance dans la vérité ; prions en particulier pour ceux qui sont privés de la tendresse de leurs parents.
  • Prions pour nos responsables politiques ; que ton Esprit Saint les soutienne dans leur service du bien commun et du respect de la dignité humaine.
  • Prions pour le Congrès Mission qui se tiendra dans 15 jours à Toulouse ; que ces rencontres suscitent auprès de nous tous un nouvel élan missionnaire.
  • Prions pour tous ceux qui ont vu leur vie basculer ce 21 septembre 2001 à Toulouse, par l’explosion de l’usine AZF.
Pierre Lemaire

2018

• Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui, dans le monde de l’entreprise et de l’économie, n’ont pas mis la vérité et la justice au cœur de leurs relations professionnelles ; et viens-en aide à toutes leurs victimes. Seigneur nous te prions.
  •  « Vous n’obtenez rien parce que vous ne demandez pas », nous rappelle saint Jacques aujourd’hui. Ouvre, Seigneur, nos cœurs et nos esprits à la dimension de ta miséricorde, pour que nous osions Te prier. Seigneur nous te prions.
  •  « Si quelqu’un veut être le premier, dit Jésus, qu’il soit le serviteur de tous ». Libère, Seigneur, tous les membres de ton Église de leurs péchés, afin qu’elle puisse servir tous les hommes. Seigneur nous te prions.
  • Les pays de l’Europe sont tentés de repli sur soi et de rejet de l’étranger, sous prétexte de sécurité. Viens raviver au cœur de chaque citoyen européen l’audace du partage, de la vérité et de la justice. Seigneur nous te prions.

Pierre L.