Prière universelle - 26e dimanche du temps ordinaire, C - 25 septembre 2016

Intentions de prière proclamées  lors  la messe
du 26e dimanche ordinaire, année C.

En Chine, un nouvel évêque reconnu par le Saint siège. Rendons grâce à Dieu ! Afin que les relations entre Rome et Pékin s'améliorent et permettent à l'Eglise de Chine de vivre sa foi au Christ en communion avec le successeur de l'apôtre Pierre en toute sérénité. Prions le Seigneur. (Gérard C.)

Intentions de prière proposées  pour la messe
du 26e dimanche ordinaire, année C.
(Kim-Lien T.)

• Pour l’Eglise qui cherche toujours à défendre la dignité de tout être humain, malgré ses  faiblesses et ses déficiences. Seigneur, nous te prions.
  • Pour les victimes de la violence, des attentats, des guerres ainsi que pour ceux qui sont enchainés par la haine et qui errent dans l’ombre du mal. Seigneur, nous te prions.
  • Pour les jeunes qui débutent l’année scolaire, pour ceux qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation, pour ceux qui s’inscrivent au catéchisme. Seigneur, nous te prions.
  • Pour les personnes qui attendent quelques pièces, quelques simples salutations, devant la porte de notre église, lors de chaque eucharistie. Seigneur, nous te prions.
  • Pour notre communauté paroissiale et nos prêtres, que ta Parole soit vraiment notre nourriture commune, notre joie de tous les jours. Qu’elle nous aide à marcher dans la foi vers toi.  Seigneur, nous te prions.

image http://ekladata.com/catechisme.eklablog.com/perso/logo-paraboles/Le-riche-et-le-pauvre-lazar.jpg