Publié par Pierre Lemaire

- Seigneur, ils sont si nombreux les « Lazare » à nos portes, qui sont dans un dénuement non seulement physique, mais aussi humain et spirituel. Que, par la grâce de ton Esprit Saint, notre attention soit renouvelée ; que notre regard et notre action à leur égard soit l’expression de ton amour. Seigneur nous te prions.
- « Mène le bon combat, celui de la foi », demande Saint Paul à Timothée. Prions pour l’Église. Donne à chacun de ses membres d’annoncer, par la vérité de ses actes, que tu es le créateur et le sauveur de l’homme. Ainsi notre monde retrouvera l’espérance. Seigneur nous te prions.
 
Intention du Service de la diaconie/ Pastoral des Migrants (diocèse de Toulouse)
Toute personne, à un moment de sa vie, a besoin qu'on l'aide à surmonter une difficulté, passer un cap, retrouver la route… Seigneur, apprends-nous à te reconnaître dans le migrant ou l'étranger, qui, par sa vie, nous interpelle et nous demande de l'aide. Apprends-nous à ne pas seulement lui donner une pièce, mais à l'aimer et lui parler gentiment avec le sourire, afin qu'il se sente pleinement humain et vivant. Seigneur nous te prions.
Merci à l'auteur de cette photo

- « Le Seigneur délie les enchaînés », chante le psaume. Prions pour ces populations que leurs gouvernements enferment dans la peur, en les maintenant sous la menace d’emprisonnement, voire de mort, et en bafouant leur dignité et leur liberté. Seigneur nous te prions.

- Prions pour tous ceux qui possèdent à l’excès les biens de ce monde. Ouvre leur cœur à la richesse de ton amour et donne-leur de découvrir les joies du partage. Seigneur nous te prions.
Pierre L.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article