Prière universelle - 27e dimanche du temps ordinaire, B - 3 octobre 2021

2021

 

Seigneur, nous te confions nos familles et toutes les familles. Fais la grâce aux familles qui vivent éloignées, de pouvoir se retrouver dans la joie. Donne à chaque famille blessée de savoir pardonner. Que Ton Esprit garde les familles dans l'union ou leur donne de se réunir. Seigneur,  nous t'en prions.
 
« Laissez les petits enfants venir à moi », demande Jésus avec insistance. Prions pour que tous les chrétiens soient accueillants non seulement aux enfants, mais aussi à tous ceux qui sont sans voix dans nos sociétés, parce qu’ils sont étrangers, exilés, handicapés et pauvres. Seigneur,  nous t'en prions.
 
Prions pour notre paroisse dont c’est aujourd’hui la rentrée. Que l’Esprit Saint nous conduise ; ainsi nous serons davantage attentifs à ce qu’Il nous demande et aux personnes qu’Il met sur nos chemins. Seigneur,  nous t'en prions.
 
Prions pour tous ceux qui, dans notre pays, connaissent des difficultés pour trouver un travail digne, un logement décent ; pour tous ceux qui sont en grande précarité ; pour les enfants qui connaissent des difficultés à l’école et en famille, après les perturbations dues au Covid. Seigneur,  nous t'en prions.
Pierre L.

 

2018

- Avec le pape François, prions pour que les consacrés réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix.

Seigneur nous te prions.

 

- « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » nous affirme Dieu dans le livre de la Genèse. Nous te présentons, Jésus, tous les couples afin qu’ils vivent leur union sous ton regard ; et que ceux qui sont seuls reçoivent les grâces nécessaires à leur situation. Seigneur nous te prions.

 

- Saint Paul nous rappelle que c’est par son abaissement jusqu’à la croix que Jésus nous donne de devenir saints ; accorde-nous, Seigneur, l’intelligence de ce mystère et la force de supporter nos fardeaux quotidiens.  Seigneur nous te prions.

 

- « Laissez les petits enfants venir à moi » supplie Jésus dans l’évangile de ce jour. Viens à notre secours, Seigneur, pour que nous accueillions tout être humain comme un enfant bien aimé de ton Père. Seigneur nous te prions.

ou

- Dans l'Evangile d'aujourd'hui Jésus nous rappelle le caractère sacré et indissoluble du mariage. Seigneur, illumine de tout ton amour les couples en crise et aides les dans leur détresse. Seigneur nous te prions.

- Nous te rendons grâce Seigneur pour tous les jeunes couples qui se préparent au mariage et pour le merveilleux travail que font les équipes de préparation au mariage dans toutes nos paroisses.

Pierre L. & Bruno P.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article