Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Paroisse de Colomiers

Avec le pape François, prions pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église. Prions pour notre communauté paroissiale : que chacun de ses membres, nourris par la parole de l’évangile, avance avec foi à la suite de Jésus.

Seigneur nous te prions.

« Viens vite prendre place à ma table », dit Jésus aujourd’hui. Donne à chaque chrétien la certitude que c’est le Seigneur lui-même qui l’invite à participer à la messe pour y recevoir la force de vivre en enfant de Dieu dès cette terre ; aide, Jésus, ceux qui sont encore dans l’indécision, à venir partager avec leurs frères ce repas pascal.

Seigneur nous te prions.

« Pourquoi me fais-tu voir le mal et regarder la misère ? » s’écrit le prophète Habacuc. Oui, Seigneur, nos yeux voient comment, aujourd’hui, ta création est détruite et la nature saccagée ; prends pitié de notre terre, car Toi seul peux changer le cœur de l’homme.

Seigneur nous te prions.

« Venez, crions de joie pour le Seigneur », acclame le psaume. Merci, Seigneur, pour tous ceux à qui Tu te révèles comme Dieu d’amour, en particulier pour les catéchumènes qui répondent à ton appel, et à tous ceux qui récemment on reçu la grâce du sacrement de la confirmation. Soutiens-les dans leur chemin de foi.

Pierre Lemaire