Prière universelle - 29e dimanche ordinaire, Journée missionnaire mondiale - 21 octobre 2018

• « Broyé par la souffrance, le serviteur a plu au Seigneur », nous affirme Isaïe. Nous te présentons, Seigneur, tous ceux qui restent fidèles au service de leurs frères quoi qu’il leur en coûte, et en particulier tous ceux qui chaque jour donnent leur vie par amour. Seigneur nous te prions.

• « Il aime le bon droit et la justice », nous dit le psaume de ce jour. Viens bénir et fortifier tous ceux qui luttent sans cesse contre l’injustice qui règne avec violence dans nos sociétés ; accorde-leur d’agir avec fermeté, audace et douceur. Seigneur nous te prions.

• Des calamités ont meurtri et endeuillé, près de chez nous, de nombreux villages. Sois béni, Seigneur, pour la solidarité que cela a suscité ; fais que cet élan de générosité et de soutien mutuel anime toutes nos relations. Seigneur nous te prions.

• « Que voulez-vous que je fasse pour vous » demande Jésus. A ton Eglise, aujourd’hui si secouée par l’infidélité de certains de ses membres et la volonté hostile  des adversaires de la foi chrétienne, accorde la force et la miséricorde dont elle a besoin. Seigneur nous te prions.

• « Servir et ne pas être servi ». Dans l'Evangile d'aujourd'hui, Jésus nous demande de nous mettre au service des autres. Nous te rendons grâce Seigneur pour tous les gens qui au sein de notre communauté ou d'associations diverses se mettent au service des autres sans en attendre aucun retour. Envoie sur eux ta bénédiction, nous t'en prions.

• Dimanche dernier lors de notre rentrée paroissiale, notre communauté s'est réunie pour réfléchir et débattre sur la situation de crise que traverse l'Eglise actuellement et sur les méfaits du cléricalisme. Nous te remercions Seigneur pour ces lieux de débats qui surgissent çà et là, à la demande du pape François. Seigneur, éclaire nous et donne nous la force de surmonter cette épreuve, nous t'en prions.

Merci à l'auteur de ce "Mosaïque de Marko Ivan Rupnik"