Prière universelle - 2e dimanche de l'Avent, 08 décembre 2019

« Convertissez-vous » ; tel est l’appel que nous lance Jean-Baptiste. Pour que nous ayons le courage et l’audace de changer nos habitudes de vie qui nous enferment si souvent dans nos peurs, Seigneur, viens à notre aide.

Seigneur nous t’en prions.

« Que Dieu vous donne d’être d’accord les uns  avec les autres », demande saint Paul pour nous. Nous te prions, Seigneur, pour ton Eglise trop divisée. Donne à chaque chrétien la certitude que l’unité de ton peuple a sa source dans le mystère de la croix de Jésus.

Seigneur nous t’en prions.

Nous te prions, Seigneur, pour notre pays la France. Donne à chacun de nos concitoyens toute la générosité nécessaire pour une plus grande justice dans le partage des biens et un plus grand respect les uns pour les autres.

Seigneur nous t’en prions.

L’accaparement des richesses de notre terre par quelques uns est la cause de tant de misères, de tant de guerres et de tant de souffrances. Prends pitié, Seigneur, de ce monde où tu es venu apporter la paix. Suscite en nous un élan de solidarité pour les plus pauvres et les migrants.

Pierre Lemaire