Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Pierre Lemaire

« Seigneur, il est bon que nous soyons ici.», dit saint Pierre. Prions pour l’Église. En ce temps de carême, que chaque chrétien puisse vivre une intimité profonde avec Jésus, qui le conduise à rendre un témoignage vivant de sa présence aimante au milieu de notre monde si blessé.

« Celui-ci est mon Fils bien aimé ». Prions pour tous ceux dont la vie est volée, dont les corps sont marchandés et méprisés ; pour tous ceux qui sont emportés dans les folies du monde. Que ton Esprit Saint leur révèle leur vraie identité d’enfant bien aimé de Dieu.

« Soyez sans crainte », nous dit Jésus. Prions pour nos pays d’Europe en crise. Libère-les de tout repli sur soi ; donne à chacun de développer avec persévérance le partage des biens et de fortifier les solidarités.

« Quitte ton pays » dit Dieu à Abraham. Prions pour tous ces étrangers qui frappent à nos portes et traversent les mers au péril de leur vie, pour fuir les guerres et les famines. Donne à tout homme, et plus particulièrement aux chrétiens, d’être davantage accueillant.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image