Prière universelle - 2e dimanche ordinaire, année B - 17 janvier 2021

- « Que cherchez-vous ? » demande Jésus. Prions pour tous ceux qui n’ont pas encore eu la joie de te rencontrer, et qui ne savent pas qui tu es. Que ton Esprit Saint renouvelle notre volonté d’être des disciples missionnaires. Prions le Seigneur.

- « Jésus posa son regard sur lui », dit l’évangile au sujet de Pierre. Fais grandir en tout chrétien, et en chacun de nous, la foi et la certitude que nous avons du prix à tes yeux et que nous pouvons tout espérer de Toi. Prions le Seigneur.

- Depuis plus de 50 ans, les différentes confessions chrétiennes, du 18 au 25 janvier, prient pour l’unité des chrétiens. Entends, Seigneur, le cri de ton Fils, « Que tous soient un » ; donne-nous la grâce de faire nôtre ce cri de Jésus, pour que le monde accueille l’amour de Dieu. Prions le Seigneur.

- Prions pour les jeunes et les étudiants dont l’avenir parait sans espoir et le présent, pour beaucoup d’entre eux, très difficiles. Prions pour tous ceux qui sont menacés de perdre leur emploi. Ouvre nos cœurs à leurs détresses, et nos mains à des solidarités concrètes. Prions le Seigneur.

- Prions pour les gouvernements des nations. Qu’ils soient aidés, avec sagesse, dans la gestion de la crise sanitaire et économique. Éveille chez les plus aisés de leur peuple un souci réel du plus faible. Prions le Seigneur.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article