Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Pierre Lemaire

  1. « Faites tout ce qu’Il vous dira », dit Marie aux serviteurs. Prions pour les chrétiens : qu’ils entendent cette invitation de Marie et deviennent de plus en plus les serviteurs fidèles selon le cœur de Dieu. Seigneur nous te prions.
  2. Prions pour l’Église ; que chacune des confessions chrétiennes unissent leurs voix et leurs cœurs pour demander avec insistance à Dieu notre Père d’exaucer la prière de son fils Jésus : « que tous soient uns. » Seigneur nous te prions.
  3. « Je n’aurai de cesse que sa justice ne paraisse dans la clarté », supplie Isaïe. Prions pour tous ceux qui vouent leur vie au service des autres afin qu’il y ait plus de justice entre les peuples et entre les hommes. Seigneur nous te prions.
  4. Prions l’Esprit Saint dispensateur des dons de Dieu ; qu’Il donne à nos contemporains d’entendre la voix des artisans de paix ; et que tous ceux qui s’expriment dans les média aient un juste souci de la vérité. Seigneur nous te prions.
  5. Prions pour tous ceux dont la vie est profondément et durablement perturbée par la pandémie ; prions pour tous ceux dont le métier est d’apporter des réponses et des soulagements aux détresses et aux peurs de chacun. Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire

16 janvier 2022

Seigneur, aux noces de Cana, Marie est là, confiante et discrète. Elle est attentive aux autres, elle dit à Jésus ce qu'elle voit, mais elle n'attend rien, elle s'en remet à Dieu. Pour toutes les fois où nous manquons de discernement, de patience, de foi, ensemble prions.

« Ils n’ont plus de vin ». Merci, Jésus, pour ceux qui dans notre paroisse, viennent en aide aux personnes dans le besoin. Veille, ô Christ, sur ceux qui se sentent fatigués, épuisés par cette mission. Ensemble, prions.

Prions l’Esprit Saint dispensateur des dons de Dieu ; qu’Il donne à nos contemporains d’entendre la voix des artisans de paix ; et que tous ceux qui s’expriment dans les média aient un juste souci de la vérité. Ensemble prions.

Jocelyne Pianca

2019

Avec le pape François, prions pour les jeunes, et en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. Seigneur nous te supplions

« Toi, tu seras appelée ma présence », proclame le prophète Isaïe. Prions pour cette terre d’Israël où trop d’injustice sépare les habitants ; prions pour tous ceux qui travaillent avec courage pour la paix et un dialogue fraternel. Seigneur nous te supplions.

A l’invitation de saint Paul, fais, Seigneur, que chaque chrétien, et toute notre communauté paroissiale, accueille les dons spirituels que le Seigneur Jésus veut donner en vue du bien commun. Seigneur nous te supplions.

« Il y eut un mariage à Cana » ; que l’évangile de ce jour suscite en nous un profond désir d’unité pour toutes les Églises. Fais, Seigneur, que la blessure des divisions dans l’Église guérisse, pour que le monde accueille la bonne nouvelle du salut. Seigneur nous te supplions

Pierre Lemaire

****************************

  • Les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit. (Corinthiens 12, 4) Que cet Esprit aide chaque baptisé à reconnaître les dons et  les grâces reçus de Dieu tout au long de cette année 2019 ! Prions le Seigneur.
  • Tu seras une couronne brillante dans la main du Seigneur, un diadème royal entre les doigts de ton Dieu. (Isaïe 62, 3) Que les acteurs des conflits, des guerres découvrent la beauté de la vie humaine ; qu’elle soit protégée, défendue, car elle est plus précieuse qu’une couronne brillante ou qu’un diadème royal ! Prions le Seigneur.
  • Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur ! (Ps 95, 3) Que ceux qui désespèrent de la vie, puissent retrouver l’espoir grâce aux gens qui ont foi en ce Dieu, amoureux de l’homme et qui vient à lui ! Prions le Seigneur.
  • Remplissez d'eau les cuves (Jn 2, 7a) Que cette parole aide les chrétiens à œuvrer pour l’Unité ! Que leurs efforts sur les chemins du rapprochement interreligieux s’inscrivent dans ce qu’attend le désir de Dieu ! Prions le Seigneur.
Merci à l'auteur de l'image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article