Prière universelle - 30e dimanche ordinaire, B, 24 octobre 2021

2021

« Jésus, prends pitié de moi », crie Bartimée. Prions pour tous ceux, qui, chaque jour, se tournent vers Toi et t’appellent à l’aide. Donne-leur, Seigneur, de trouver auprès de tes amis l’écoute et le soutien dont ils ont besoin. Seigneur nous te prions.

« Confiance, lève-toi, Il t’appelle ». Prions pour le Synode auquel nous invite le pape François. Que l’Esprit Saint ouvre nos oreilles et nos cœurs, pour nous montrer les nouveaux chemins de vie où Il veut nous conduire ensemble. Seigneur nous te prions.

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? », nous demande aujourd’hui Jésus. Prions pour nos familles, et pour toutes celles dont les membres souffrent à cause de la précarité où elles se trouvent, à cause des divisons, à cause des violences et toutes sortes de blessures. Seigneur nous te prions.

Prions pour ceux dont le quotidien devient très difficile à cause de l’augmentation du prix la vie. Que l’Esprit Saint fortifie la générosité et la solidarité de tous. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ceux qui luttent pour la vérité sur les réseaux sociaux et dans les médias ; prions pour tous ceux qui se laissent trop vite influencer sans discernement. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

2018

« Ramène, Seigneur nos captifs », demande le psalmiste. Regarde, Seigneur, tous ceux qui sont liés par toutes sortes d’addictions qui brisent la beauté de ta création en eux et autour d’eux. Seigneur nous te prions.

 

« Car Je suis un Père » dit Dieu à Jérémie. Combien d’enfants sont blessés de ne pas connaitre leur père ; et en combien d’autres l’image du père est avilie, cassée, les empêchant de T’accueillir pour leur Père, toi, notre Dieu : Seigneur prend pitié.

 

« Appelez-le » ordonne Jésus ; et ainsi l’aveugle peut parler à Jésus en face. Accorde à chaque membre de ton Église de désirer se tourner avec foi vers Toi pour Te demander la guérison de sa vision et de son intelligence. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article