Prière universelle - 5 novembre 2017 - 31e dimanche ordinaire, année A.

Pour les chrétiens d’Asie afin, qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Prions le Seigneur. (Intention du pape pour le mois de novembre 2017)

Face au monde où se déchaine sans cesse trop de violence, Seigneur, donne-nous d’entretenir entre nous la douceur évangélique qui nous invite à un profond respect les uns vis-à-vis des autres.

Prions le Seigneur.

« Si vous n’écoutez pas » prévient le prophète Malachie. Donne, Seigneur, à toutes les Églises et confessions chrétiennes d’entendre l’appel pressant de Jésus à l’unité. Fais que chacune prenne résolument les chemins de la réconciliation, seule voie pour l’unité.

Prions le Seigneur.

« Ne m’abandonne pas ». Tel est le cri de tant de personnes qui, aujourd’hui, souffrent de maladie, de solitude, d’exclusion sociale et de déracinement dus aux guerres. Soutiens, Seigneur, leur espérance et celle de ceux qui leur viennent en aide.

Prions le Seigneur.

« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur » nous dit Jésus. Bénis, Seigneur, tous ceux de notre communauté paroissiale qui sont au service, simplement et dans la durée.

Prions le Seigneur

Pierre L.