Prière universelle - 33e dimanche ordinaire, B - 14 novembre 2021

Avec le Pape François prions pour les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out, à cause de leurs difficiles conditions de vie et de travail, à cause de la crise sociale due à la pandémie. Qu’elles trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie. Seigneur nous te prions.

En cette journée mondiale de la pauvreté, prions pour tous ceux qui sont privés des biens les plus élémentaires de subsistance ; et pour ceux qui sont privés de l’affection légitime de leurs proches ; ainsi que ceux dont la parole n’est pas entendue. Seigneur nous te prions.

« Laissez-vous instruire » dit Jésus dans l’évangile de ce jour. Prions pour tous les chrétiens et notre communauté paroissiale en particulier. Donne-nous, Jésus, d’avoir le désir vif et constant de nous nourrir de ta parole par la méditation des évangiles. Seigneur nous te prions.

Après la COP 26, nous te prions, Seigneur, pour que les responsables des nations honorent leurs engagements. Nous te prions aussi pour que les dictatures, qui oppriment tant de peuples, laissent la place à des gouvernements respectueux de la justice et de la liberté. Seigneur nous te prions.

Prions pour notre Église de France qui prend douloureusement conscience des crimes commis par certains de ses membres. Que ton Esprit Saint nous vienne en aide pour trouver, avec nos évêques, les justes et durables décisions. Toi seul, Jésus, tu peux guérir et apaiser les victimes. Seigneur nous te prions.
Pierre L.

2018

Pour tous ceux et celles dont la vie est si fragile qu'ils ont perdu toute espérance, qu'ils trouvent le soutien et l'accompagnement qui les aideront à sortir de leur situation. Nous te prions  Seigneur.

Pour tous les bénévoles et celles et ceux qui mettent leurs talents dans des missions de charité, d'entraide et d'écoute, qu'ils soient, par leurs actions des témoins de ton amour. Nous te prions Seigneur.

Pour que notre communauté paroissiale, riche de l'Évangile, soit proche de tous ceux qui souffrent ou s'isolent. Qu'elle soit  pour eux une lumière au bout du tunnel. Nous te prions  Seigneur.

Pour la paix dans le monde, que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage de la violence. Nous te prions Seigneur.

Nathalie F.