Prière universelle - 3e dimanche de l'Avent, 13 décembre 2020

2020
- Prions pour tous ceux qui sont persécutés parce qu’ils témoignent de leur foi en Jésus Sauveur, fils de Dieu. Que ton Esprit Saint leur donne la force et la paix dont ils ont besoin.

- « Soyez toujours joyeux, priez sans cesse » nous dit saint Paul. Accorde à chaque chrétien de puiser dans son amitié fidèle et intime avec Jésus la force et la joie de vivre chaque jour dans la grâce des béatitudes.

- Aujourd’hui, beaucoup de personnes, victimes dans leur vie de violences inacceptables, sont devenues incapables d’avoir d’autres réponses à leur mal-être que la violence. Fais que la paix et l’écoute persévérante de leurs proches soient un baume sur leur cœur ; libère-les de leur enfermement. 

- Prions pour ces pays totalement déstabilisés à cause de la pandémie. Prions pour que leurs gouvernements répondent par des décisions justes aux difficultés quotidiennes que ces populations rencontrent pour survivre et se soigner.

- Avec le pape François prions pour que chacun d’entre nous découvre un peu plus la force de la prière qui change la réalité et les cœurs. Demandons la grâce de nourrir notre relation à Jésus-Christ par une vie de prière qui nous rapproche de notre Père.

Pierre Lemaire

2017

  • « Le Seigneur m’a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle ». Telle est la joie du prophète Isaïe. Pour que l’Église et tous les chrétiens soient renouvelés et proclament, par leur vie, la Joie de l’Évangile. Seigneur nous te prions  
  • « Saint est son Nom », affirme le psaume de ce jour. Pour que tous ceux qui croient en un Seul Dieu, mais pratiquent des religions différentes, dialoguent avec confiance et respect : Seigneur nous te prions.
  • En ces temps où nous allons célébrer ta naissance, donnes ta paix, Jésus, à ce pays  où tu es né, et où les tensions sont toujours vives et les relations trop conflictuelles : Seigneur nous te prions.
  • A tous les puissants de ce monde, donne, Seigneur ta sagesse afin qu’ils respectent la planète dans un grand souci du bien commun de tous. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

OU

  • Faisons mémoire devant Dieu des fidèles qui subissent le manque de prêtres, des responsables politiques qui essaient de marcher sur les chemins du service à leur pays.
  • Faisons mémoire devant Dieu de ceux qui luttent contre la misère, de ceux qui sont fiers d’être des enfants de Dieu, de ceux qui sont heureux avec peu de choses.
  • Faisons mémoire devant Dieu de ceux qui combattent activement contre l’isolement, de ceux qui réalisent des repas partagés durant ce temps de fêtes.
  • Faisons mémoire devant Dieu des enfants qui sont en échec scolaire, de ceux qui galèrent à la fin du mois, de ceux qui passent leur jeunesse dans des familles d’accueil.

Paroisse de Colomiers

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article