Prière universelle - 3e dimanche de l'Avent C, 12 décembre 2021

« Que devons-nous faire ? », demandent les foules à Jean-Baptiste. Aujourd’hui le pape François nous répond en nous suppliant d’accueillir, sur nos sols européens, les milliers de migrants qui frappent à nos portes. Prions pour que nos pays s’ouvrent à cette demande pressante. Seigneur nous te prions.
 
« Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint », affirme Jean-Baptiste. Prions pour que tous les chrétiens, conduits par l’Esprit Saint, s’avancent avec foi à la suite, de Jésus Jésus pour ami. Seigneur nous te prions.
 
« Que votre bienveillance soit connue de tous », nous redit saint Paul. Prions pour nos évêques ; que la gestion de la crise des abus sexuels dans l’Église soit une occasion de montrer un nouveau visage de l’Église, qui est d’être au service de tous. Seigneur nous te prions.
 
« Le Seigneur Dieu te renouvellera par son amour », nous affirme le prophète Isaïe. Prions pour que nous soyons nombreux à découvrir, par cette parole d’Isaïe, ce qu’est vraiment l’esprit de Noël. Seigneur nous te prions.
 
Prions pour notre monde où sévissent tant d’inégalités économiques et que la pauvreté et la famine menacent à nouveau. Prions pour que le cri des pauvres, relayé par tant d’associations caritatives, soit enfin entendu. Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire
Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article