Prière universelle - 3e dimanche du Carême, année B, 7 mars 2021

2021

« C’est moi le Seigneur ton Dieu », dit Dieu à Moïse. Merci, Seigneur, pour tous ceux qui t’accueillent avec foi, comme ces jeunes qui se présentent aujourd’hui à Toi, suite à ton appel ; donne à chacun de nous tous de marcher avec Toi en nous aimant les uns les autres.

Seigneur nous te prions.

 

« Honore ton père et ta mère ». Merci Jésus pour les parents que tu nous as donné, car, par eux nous avons reçu ta vie. Que ton Esprit Saint aide toutes les familles, en particulier celles qui connaissent des difficultés. Seigneur nous te prions.

 

Prions pour les peuples dont les responsables se comportent en tyrans inhumains. Protège toutes ces populations d’avoir recours à la haine et à la violence pour riposter. Prions pour que des chemins de liberté s’ouvrent enfin.

Seigneur nous te prions.

 

Prions pour ce pays du Moyen Orient, l’Irak, qui subit la guerre et l’injustice depuis plus de vingt ans ; prions pour toutes les victimes des attentats qui ont fait tant de morts et de blessés parmi les populations musulmanes et chrétiennes. Que la visite du pape François dans ce pays contribue à une paix durable.

Seigneur nous te prions.

*************

2018

  • A la demande du pape François, prions pour que l’Église toute entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, tant au niveau personnel que communautaire. Seigneur nous te prions.
  • Regarde, Seigneur comment nous avons installé des faux dieux dans notre vie quotidienne ; libère-nous de tous ces liens qui nous empêchent de te prier humblement et d’être attentifs à nos proches. Seigneur nous te prions.
  • Alors que les nations sont enfermées dans des folies meurtrières de puissance, qui ensanglantent trop de pays, donne-nous l’audace de la foi qui fera de nous des artisans de paix. Seigneur nous te prions.
  • Beaucoup de personnes, autour de nous, sont douloureusement atteintes dans leur corps et leur psychisme ; donne-nous, Seigneur, la tendresse de ta compassion pour leur venir en aide. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article