Prière Universelle - 22 janvier 2023 – 3° dimanche ordinaire, année A.

« Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière », nous affirme l’évangile. Prions pour toutes les Églises encore si divisées aujourd’hui. Donne à chaque chrétien un vif désir d’unité de foi, de service et de charité.

Beaucoup de pays en guerre sont toujours dans de profondes ténèbres. Prions pour que les Églises dispersées apportent une lueur d’espérance aux populations de notre monde, par leur volonté de construire ensemble une vraie communion autour de Jésus.

En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, prions pour que chaque chrétien soit libéré de tout préjugé sur les autres Églises ; ainsi, par notre unité retrouvée, nous pourrons apporter ensemble une réponse aux maux et injustices de notre temps.

« Chacun de vous prend parti », déplore saint Paul. Prions pour notre pays. Prions pour tous ceux qui portent une parole publique ; qu’elle soit un encouragement à vouloir la concertation et la justice entre tous. Libère-nous de toute prise de position partisane non respectueuse de la dignité de chacun.

Pierre L.