Prière universelle - 3e dimanche ordinaire, année B - 24 janvier 2021

« Lève-toi, proclame le message que je t'ai donné », dit le Seigneur à Jonas. Que ton Esprit Saint transforme la vie de tous tes amis, pour que la joie de l’évangile transfigure chaque instant de leur quotidien. Ainsi par eux ce monde si malade de violence et de désespoir trouvera ton chemin de vie.
 
« Il passe le monde tel que nous le voyons » affirme saint Paul. Prions pour les hommes et les femmes de notre temps qui sont enfermés dans des univers uniquement émotionnels et rationnels. Ouvre leurs cœurs au mystère de ta présence aimante ; donne-leur de croiser le regard de Jésus.
 
« Jésus vit Jacques et son frère Jean. Aussitôt il les appela. » Merci pour tous ceux que tu appelles à ton service, et aussi pour ceux qui y répondent par une vie sacerdotale et religieuse totalement donnée. Que nos communautés chrétiennes les soutiennent et les encouragent avec bienveillance.
 
« Qu’ils soient un », demande Jésus à son Père la veille de sa mort. Avec Jésus, prions notre Père du ciel pour que les Églises, encore divisées aujourd’hui, te remettent leur histoire passée, et accueillent ensemble ton Esprit Saint.
Pierre Lemaire
Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article