Prière universelle - 3e dimanche du temps ordinaire, C - 23 janvier 2022

23 janvier 2022

Avec le pape François, prions pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité. Seigneur nous te prions.

« L’Esprit du Seigneur est sur moi », affirme Jésus. Prions pour que tous les chrétiens, à la suite de Jésus, se mettent au service des plus pauvres, et témoignent ainsi de la bonté de Dieu. Seigneur nous te prions.

« Nous avons été baptisés pour former un seul corps », dit saint Paul. Prions pour l’unité des chrétiens si divisés encore aujourd’hui. Que chacun puise dans l’humilité du Christ la force de collaborer à cette unité de l’Église. Seigneur nous te prions.

« Ce jour est consacré à notre Dieu », dit Néhémie. Prions pour que tous, nous profitions du dimanche pour lire et goûter la parole de Dieu, et nourrir notre foi. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ceux dont la vie est bouleversée par la pandémie ; pour tous ceux dont les conditions économiques sont dégradées ; pour ceux qui souffrent d’isolement et de dépression. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

27 janvier 2019

Aujourd’hui nous sommes invités, avec la journée sur le handicap, qui à lieu ce dimanche à Colomiers, à porter un regard nouveau sur la personne différente de nous à cause de certaines difficultés. Seigneur Jésus, donne-nous tes yeux pour que nous soyons tous admiratif de ton œuvre en la personne handicapée. Seigneur nous te prions.

« La joie du Seigneur est notre rempart », s’écrie Néhémie au peuple qui redécouvrait sa foi. Or, notre pape François nous appelle sans cesse à accueillir cette joie, fruit de l’Esprit Saint. C’est pourquoi nous te demandons de raviver en nous le don de l’Esprit Saint, source de tout bien. Seigneur nous te prions.

« Tous, nous avons été baptisés pour ne former qu’un seul corps. » Fais, Seigneur, que tous les chrétiens, abandonnant leurs divisions et se pardonnant, te supplie de rendre à ton Église son unité, pour le bonheur de tous les hommes. Seigneur nous te prions.

« Il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres », annonce Jésus, dans l’évangile de ce jour. Viens en aide, Seigneur, à tous ceux qui ont choisi de devenir, aujourd’hui, les serviteurs des hommes, dans ce monde victime de trop d’injustice. Seigneur nous te prions

Pierre Lemaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article