Prière universelle - 3e dimanche de Pâques, 1° mai 2022

« C’est le Seigneur », dit Jean à Pierre au bord du lac. Prions pour tous les chrétiens ; qu’ils sachent reconnaître en tout homme la réalité de la présence de Dieu, même si les apparences sont parfois trompeuses. Seigneur nous te prions.

Merci à l'auteur de cette image

« M’aimes-tu ? », demande par trois fois Jésus à Pierre. Prions pour que chacun de nous accueillions cette question comme nous étant personnellement adressée. Prions pour l’Église ; qu’elle aide chacun à répondre en vérité à cette question que Jésus nous pose tous les jours. Seigneur nous te prions.

Prions pour les responsables des nations qui veulent faire face aux nombreux conflits qui plongent tant de peuples dans la désolation et la souffrance. Que ton Esprit Saint leur inspire des gestes et des paroles efficaces pour construire la paix. Seigneur nous te prions.

Prions pour que chaque citoyen du monde apprenne à respecter la création en changeant ses modes de vie ; prions pour que des lois nouvelles empêchent les entreprises qui dévastent la planète d’imposer la dictature du profit. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article