Prière Universelle - 4° dimanche de l'Avent, 19 décembre 2021

« Tu es bénie entre toutes les femmes », s’écrie Elisabeth. Merci Jésus pour nos mamans. Bénis toutes les femmes qui attendent un enfant. Bénis surtout celles qui sont seules dans cette attente. Seigneur nous te prions.

« Voici, je suis venu pour faire ta volonté », nous dit la lettre aux hébreux en parlant de Jésus. Or ta volonté, Seigneur, c’est de faire le bien. Prions pour tous ceux qui, dans l’esprit de Noël, veulent faire le bien autour d’eux. Seigneur nous te prions.

Prions pour nos évêques dont la mission est particulièrement difficile actuellement. Prions pour monseigneur Robert Le Gall qui nous quitte. Prions pour monseigneur Guy de Kérimel que tu nous envoies pour conduire notre diocèse dans la grâce de l’Évangile. Seigneur nous te prions.

Prions pour les victimes des accidents climatiques. Prions pour tous ces réfugiés qui, dans le monde, sont contraints de vivre dans des conditions indignes. Prions pour ceux qui sont parqués dans des bidonvilles, et qui en sont souvent expulsés sans solutions. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article