Prière universelle - 4e dimanche de l'Avent - 20 décembre 2020

« N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu », dit l’ange. Prions avec la vierge Marie pour tous ceux que la peur et la crainte du lendemain paralysent en ces temps difficiles de la pandémie. Affermis la foi de chacun en ce Dieu qui nous aime tant.

« Je suis la servante du Seigneur », affirme Marie. Avec elle, prions pour notre Eglise. Purifie-la de tout ce qui l’a abimé. Redonne-lui toute sa beauté, par la sainteté et l’humilité de ses membres ; et fortifie en nous le désir d’être les serviteurs de ton royaume.

Prions pour le peuple palestinien, où se trouve Bethléem, d’où nous vient aujourd’hui la lumière de la Paix. Donne à ces populations, qui demeurent en cette terre où tu es né, d’être libérées de tout préjugé les uns vis-à-vis des autres ; donne-leur le désir de se réconcilier et de se respecter.

Prions pour tous ceux pour qui ces fêtes de Noël sont une période d’angoisse à cause de souffrances passées, et de l’isolement dans lequel ils se trouvent. Donne-nous de leur apporter avec délicatesse la joie de ta venue sur terre.

Prions pour les responsables des nations confrontés à cette pandémie. Donne à chacun la sagesse de décisions justes et équitables qui pourront soulager les souffrances des plus démunis de leur peuple.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article