Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Pierre L.

En cette veille de la célébration de la naissance de Jésus, regardes Seigneur notre monde et vois combien partout règne la haine, l’exclusion, l’orgueil et les volontés de puissance. Toi, le Prince de la Paix, viens fortifier tous les artisans de Paix. Seigneur nous te prions.

« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils » dit l’ange Gabriel à Marie. Nous te présentons, Seigneur, toutes les femmes enceintes ; et viens au secours de celles qui sont poussées à avorter. Seigneur nous te prions.

Comment Dieu peut-il s’abaisser à partager notre condition humaine ? Donnes à ton Église d’accueillir ce mystère d’amour, et à chacun d’entre nous d’en témoigner par la vérité de nos vies. Seigneur nous te prions.

Toi qui es venu nous rejoindre dans la plus grande pauvreté, Jésus, donnes à ceux aident les plus démunis tout ce dont ils ont besoin ; et à nous tous de les soutenir avec joie. Seigneur nous te prions.

« Il me dira : Tu es mon Père » nous dit le psaume. Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui sont incapables de t’accueillir comme Père, à cause du mal que des hommes leur ont fait subir. Seigneur nous te prions.

Pierre L.