Prière universelle - 4e dimanche ordinaire, B - 31 janvier 2021

« On était frappé par son enseignement ». Merci Jésus pour tous ceux qui écoutent ta parole en lisant les évangiles. Prions pour que tous les chrétiens puisent dans la parole de Dieu, transmise par ton Église, la source de la vie. Seigneur, nous te prions.

 

« Venez, crions de joie pour le Seigneur », acclame le psaume. Merci Jésus pour la beauté de ta création et pour l’homme à qui tu confies tes œuvres. Prions pour tous ceux qui luttent pour la sauvegarde de la nature ; que ton Esprit Saint les soutienne dans leur combat de justice et de paix. Seigneur, nous te prions.

 

Prions pour les peuples d’Amazonie en grand danger à cause de la pandémie, et qui sont maltraités par ceux qui convoitent les richesses de leurs terres. Prions pour toutes ces populations qui, de part le monde, sont méprisées, volées et réduites à la misère à cause de l’avidité de quelques uns. Seigneur, nous te prions.

 

Prions pour que nos responsables politiques acceptent avec sagesse ta création ; pour que les lois sur la bioéthique, qui sont proposées aux votes de nos représentants, soient respectueuses de la vie humaine dont Tu es le seul Créateur. Seigneur, nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article