Prière universelle du 4° dimanche de Pâques – 30 avril 2023 – année A.

« Le berger des brebis entre par la porte », nous dit saint Jean. Prions pour notre pape, nos évêques, les prêtres et les diacres. Que l’Esprit Saint les anime et leur donne la sagesse divine pour conduire ton peuple avec assurance et bonté.

« Jamais les brebis ne suivront un étranger » dit Jésus. Prions pour tous ceux qui se laissent abuser par des idéologies ou qui sont sous l’emprise de personnes néfastes ; donne-leur de ne pas se laisser écarter de la vraie vie dont Jésus est le Seigneur.

Prions pour ces peuples du Soudan et d’Ukraine qui subissent la violence de guerres meurtrières. Prions pour ces peuples où les populations sont privées de vraie liberté et soumises à la délation imposée comme mode de gouvernement.

Prions pour notre pays. Que ton Esprit Saint suscite partout des hommes et des femmes passionnés de paix. Donne-leur d’être promoteurs de pardon et de réconciliation, dans la vérité des rencontres.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image