Prière Universelle - 6 février 2022 - 5° dimanche ordinaire, année C

« Jésus enseignait les foules », nous dit saint Luc. Prions pour tous ceux qui, dans l’Église, nous aident à connaître et à aimer la parole de Dieu qui la nourriture de notre foi. Prions en particulier pour tous les catéchistes. Seigneur nous te prions.

« Avant tout, je vous ai transmis ce que j’ai moi-même reçu » dit saint Paul. Prions pour que nous ayons tous le souci et le courage de témoigner de notre foi, à commencer par nos proches et nos familles. Seigneur nous te prions.

Avec le pape François, prions pour les religieuses et les consacrées. Nous te remercions, Seigneur, pour leur mission et leur courage. Donne-leur la force de l’Esprit Saint pour continuer à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps. Seigneur nous te prions.

Prions pour les catéchumènes en marche vers le baptême et qui entreront cette année dans la communauté chrétienne. Prions pour les parents qui demandent le baptême de leurs enfants. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ceux qui dans notre pays souffrent à cause de conditions de vie détériorées. Prions pour toutes les familles en danger car privées de moyens dignes de vie. Donne aux associations qui les aident les soutiens nécessaires. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article