Prière universelle du 5° dimanche de Pâques. 15 mai 2022, année C.

« Aimez-vous les uns les autres », tel est le testament de Jésus à ses disciples. Prions pour la conversion et l’unité des chrétiens, afin que toutes nos dissensions, qui blessent l’Église, guérissent. Prions en particulier pour les Églises des pays slaves si divisées actuellement. Seigneur nous te prions.

Avec Charles de Foucault, prions pour tous ceux dont le désir prioritaire est d’être pour chacun un frère, une sœur, attentif au concret de sa vie, à ses souffrances et à ses joie. Que ton Esprit Saint fortifie leur choix de fraternité. Seigneur nous te prions.

Avec Charles de Foucault, prions pour nos frères et sœurs musulmans fidèles à Dieu ; prions pour ces populations musulmanes tiraillées entre des courants de pensées antagonistes, et dont certains n’hésitent pas à recourir à la violence. Seigneur nous te prions.

Prions pour nos sociétés modernes dont la course à la possession des biens de ce monde est si souvent insatiable. Prions pour ceux dont les conditions de vie sont détruites à cause de cette avidité. Seigneur nous te prions.

Pierre L.