Prière universelle du 5° dimanche de Pâques – 7 mai 2023.

Prions pour notre frère, le père Jean-Christophe, qui aujourd’hui s’engage dans l’association des prêtres du Prado à la suite du père Antoine Chevrier qui forme et soutient des apôtres pauvres pour les pauvres et pour les paroisses.

« Moi je suis le chemin, la vérité et la vie » affirme Jésus. Prions pour tous ceux et celles qui marchent à la suite de Jésus, aujourd’hui. Prions pour notre communauté paroissiale, pour les diacres, les prêtres, les évêques, et tous les consacrés, hommes et femmes.

« Seigneur, montre-nous le Père » demande Philippe. Prions pour pour tous ceux qui assument leur paternité avec fidélité, et qui, de cette manière, permettent la reconnaissance de notre Père du ciel. Prions pour tous les enfants qui, pour diverses raisons, sont privés de leur père et en souffrent.

« Moi je suis la vie » dit Jésus. Prions pour tous les parents qui accueillent leurs enfants comme un don de Dieu. Prions pour ces couples qui souffrent de ne pas pouvoir donner la vie. Prions pour tous ceux et celles qui, par tous les moyens disponibles, cherchent à avoir un enfant.

Prions pour la paix. Prions pour les responsables politiques. Donne-leur des conseillers avisés, afin que cessent ces guerres inutiles et ces rivalités de pouvoir qui meurtrissent tant de populations aujourd’hui.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image