Prière universelle - 6e dimanche ordinaire, année B, 14 février 2021

« Un lépreux vint auprès de Jésus ». Prions pour tous ceux qui sont exclus de nos sociétés modernes ; comme le lépreux de l’évangile, donne-leur l’audace de se tourner vers toi et tes amis, pour retrouver la paix et l’unité de leur être. Seigneur nous te prions.

 

« Tout pour la plus grande gloire de Dieu ». Prions pour les jésuites dont ces mots de saint Paul sont la devise ; prions pour les religieux et religieuses qui consacrent toute leur vie au service de l’Église. Fortifie-les dans leur mission d’évangélisation. Seigneur nous te prions.

 

Soit remercié, Seigneur, pour tous ceux qui, en ces temps difficiles dus à la pandémie, sont devenus de plus en plus généreux et soucieux de leurs proches ; donne à ceux qui amassent de découvrir la joie du partage des biens de ce monde. Seigneur nous te prions.

 

Seigneur, Toi qui sans cesse nous donnes la vie, apprends-nous à aimer comme toi la création et l’homme à qui tu la confies. Donne ta sagesse à nos responsables politiques afin que leurs décisions concernant les lois sur la bioéthique respectent pleinement ton œuvre de vie. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article