Publié par Pierre Lemaire

PU du 24 mai 2020, 7ième dimanche de Pâques

« Heureux êtes-vous parce que l’Esprit de Dieu repose en vous », proclame saint Pierre. Donne, Jésus, à notre communauté paroissiale cette joie ; et équipe chacun de ses membres des dons de ton Esprit Saint.

« J’ai manifesté ton nom aux hommes », affirme Jésus à son Père. Nous te prions pour que ton Église ne cesse de faire connaitre à tout homme la bonté de Dieu pour tous, malgré toutes les difficultés rencontrées.

« Écoute, Seigneur, je t’appelle », crie le psalmiste. Entends, Jésus, le cri de notre humanité saisie par la peur de lendemains très difficiles à cause de cette pandémie. Protège-la de tout recours à la violence.

Merci, Seigneur, pour tous ceux qui, discrètement mais réellement, viennent en aide à leurs proches angoissés et en difficulté. Fais qu’à leur exemple beaucoup se lèvent et deviennent d’humbles serviteurs de leurs frères.

Pierre Lemaire