Prière universelle - 7ème dimanche du Temps Ordinaire - Année C, 24 février 2019

Dans la 1ière lecture de ce jour, nous voyons que David ne veut pas la mort de son adversaire. Prions pour tous ceux qui n’hésitent pas à porter atteinte à la vie humaine et sociale de ceux qu’ils considèrent comme des ennemis ; en particulier pour ceux qui répandent, par leurs propos, la haine et la calomnie.
Seigneur nous t’implorons.

« Le Seigneur est tendresse … », nous affirme le psaume de ce jour. Beaucoup de nos proches souffrent du peu d’attention que leurs parents ont eu pour eux ; et à cause de cela, certains n’arrivent pas à t’accueillir comme Père.
Guéris nos cœurs blessés, Seigneur ; nous t’en prions.

Par l’évangile de ce jour, Jésus nous demande une conversion radicale dans nos relations avec les autres. Nous te présentons, Seigneur, notre communauté paroissiale afin qu’ensemble nous prenions résolument ce chemin de vie et devenions les témoins de la miséricorde de ton Père.
Seigneur nous te prions.

En de nombreuses villes du monde, des jeunes se lèvent pour réclamer que leurs aînés prennent des décisions concrètes, afin que la nature ne soit plus dévastée comme elle l’est actuellement. Fais, Seigneur, que leur cri soit entendu.
Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire
Merci à l'auteur de cette photo